Sur l'eau

Sur l'eau

Un seul mot d'ordre: la vigilance, la forte concentration de pratiquants (kite et windsurf) sur le spot impose d'être très attentif, que ce soit en kite ou en planche ouvrez l'oeil.

La faible profondeur de l'étang, est un avantage pour beaucoup (le fait d'avoir pied partout sécurise) mais c'est aussi un inconvénient, pour les FouneBoardeux, je vous conseil de naviguer au delà de l’îlot situé face au parking, la zone entre ce dernier et la route est peut profonde et en général les ailerons n‘aiment pas !

Il faut également savoir que nous sommes pas les seuls à profiter de l'étang. On trouve divers zones de pêches dispersé sur l'étang, les filets n'y sont pas toujours posés, ou quand ils y sont, ils peuvent être déplacer d'une semaine à l'autre.

Il est donc très important de respecter ces filets qui représentent le gagne pain de professionnels. Actuellement et depuis quelques mois on trouve un filet placé 5Om à l'est de la bande rocheuse (cf photo précedente), il est matérialisé par une série de boué placé une trantaine de mêtre avant, nous demandons au gens de ne pas s'aventurer au delà des bouées et de ne pas aller tourner vers les filets.

Date

25 mars 2017

Categories

la secu
©2018 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper

Search